Consultation de la population en application du code communal de la participation

Le sentier 26, qui relie la rue Voot à la rue Saint-Lambert, est repris dans l’atlas des chemins vicinaux de 1847 avec une largueur de 1,60m.

Au fil du temps, et de l’urbanisation, le tracé de ce chemin a évolué.

Le tronçon n°1, (voir plan) situé entre la rue Voot et l’avenue de Toutes les couleurs (appelé maintenant allée Sarah et Jacques Goldberg) est inchangé.

Le tronçon n°2, situé entre l’avenue de Toutes les couleurs et la rue Kerkedelle a été déplacé sur l’actuel chemin pavé.

Le tronçon n°3, est assimilé au trottoir de la rue Kerkedelle du n° 30 au n° 36.

Le tronçon n°4 situé à l’arrière des maisons allant du n°40 au n°50 de la rue Kerkedelle et du n° 85 au n°115 rue Saint-Lambert reprend l’emplacement original du sentier.

Améliorer la sécurité

Les autorités communales souhaitent profiter de ce qu’Hydrobru doit procéder à des travaux de remplacement de l’égout existant pour revoir le tracé de ce chemin.

Les travaux d’Hydrobru concernent le tronçon n°4, à l’arrière des maisons situées du 97 au 115 rue -Saint-Lambert. L’intercommunale souhaite remplacer ce raccordement par un raccordement entre les égouts de la rue Kerkedelle et la rue des Floralies (tracé n°5 sur le plan-.pdf-232Kb).

La commune envisage de déplacer le sentier en suivant le même tracé (n°5) afin de renforcer la sécurité du site.

En effet, le sentier actuel n’est pas assez éclairé et donne accès à l’arrière d’habitations, ce qui suscite des risques d’effractions. La présence de haies, clôtures et plantations diverses rend le site actuel difficile à entretenir.

Le sentier serait réalisé en matériaux semi-dur, type gravier, en respectant la largeur d’1m60 et en assurant un éclairage suffisant.

Code communal de la participation : donnez votre avis 

En application du code communal de la participation, les habitants ont la possibilité de consulter le dossier relatif à cet aménagement :

  • du 2 décembre au 20 décembre auprès de la division Réalisation et Entretien;
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h;
  • à Wolu Techni-cité, 80, chaussée de Stockel

Une réunion d’information à l’attention des riverains se tiendra le 15 janvier à 19h à l’hôtel communal, salle du conseil (1er étage). Cette réunion sera annoncée par avis toutes-boîtes dans le quartier.